GDR_Ecotoxicologie_2021-Nov

Réunion plénière du GDR Ecotoxicologie aquatique

les 23 et 24 novembre 2021 sur le site de L'institut Agro / Agrocampus Ouest, à Rennes

LE GDR Ecotoxicologie aquatique organise sa réunion annuelle plénière les 23 et 24 novembre 2021 à Rennes, sur le site de l’Institut Agro, Amphi Matagrin.

Y seront présentés des travaux et projets alimentant les 4 thèmes portés par le GDR :

• Thème 1 : Approches omiques chez les espèces non modèles pour comprendre les mécanismes et effets des contaminants.
  • Thème 2 : Intégration biologique, vulnérabilité des espèces pour mieux évaluer la qualité des milieux.
  • Thème 3 : Les effets différés, effets multigénérations et transgénérationnels.
  • Thème 4 : Les mécanismes d’accumulation, devenir et transfert des contaminants le long des chaînes trophiques.

Le séminaire est organisé par les Unités INRAE ESE et U3E, ainsi que l’UMR CNRS/UR1 Ecobio.

Contacts : marie-agnes.coutellec@inrae.fr et claudia.wiegand@univ-rennes1.fr

Site GDR EA