Didier Azam, directeur de l'U3E, reçoit le Laurier Innovation pour la recherche

Lauriers INRAE 2022

Chaque année, INRAE met à l’honneur l'engagement de femmes et d'hommes au service d’actions et de projets d’excellence pour l'agriculture, l'alimentation et l'environnement. Ce mardi 29 novembre 2022, Didier Azam, directeur de l'unité expérimentale d'écologie et d'écotoxicologie aquatique (U3E) à Rennes s'est vu décerné le Laurier Innovation pour la recherche. Enthousiasme et détermination l’ont amené à développer un projet ambitieux d’installations expérimentales au service de la connaissance des milieux aquatiques. Un parcours hors du commun passant de technicien à ingénieur de recherche récompensé par le Laurier INRAE 2022 Innovation pour la recherche.

Comprendre les écosystèmes des milieux aquatiques, c’est ce qui a guidé la (longue) carrière de Didier Azam à INRAE. Sa méthode ? Expérimenter. Dans des bassins, des étangs, des rivières avec pour objectif final, comprendre ce qu’il se passe si on change un élément du système : pollution, espèce invasive, activités humaines.

A la tête d’une équipe d’une quarantaine de personnes, Didier Azam a développé un projet ambitieux d’installations expérimentales au service de la connaissance des milieux aquatiques. Un parcours hors du commun de technicien à ingénieur de recherche récompensé par le Laurier Innovation pour la recherche.

Lire son portrait:

https://youtu.be/KUnJxgH1rmg

Voir aussi :

Le communiqué de presse 

CP_LauriersINRAE_DidierAzam_Nov2022pdf - 158,3 kB

"Didier Azam, marin en eaux douces" : le lien  pour lire l'article

Visionnez le replay de la cérémonie : ici

photo Equipe
photo groupe

Date de création : 01 décembre 2022 | Rédaction : U3E