Association "Elles bougent pour l'Orientation"

Participation à la journée " Elles bougent pour l'Orientation" 3ème édition

La 3ème édition d'"Elles bougent pour l'Orientation" s' est déroulée le jeudi 7 décembre.

Organisé par l'association "Elles bougent" cet évènement a pour but de promouvoir l’ingénierie et les métiers techniques auprès des collégiennes, lycéennes et étudiantes, de faire découvrir les métiers passionnants d'ingénieures et de techniciennes et de susciter des vocations.

Les objectifs de cette journée sont de sensibiliser les jeunes collégiennes et lycéennes aux carrières scientifiques et technologiques, au travers des témoignages d'ingénieures, techniciennes et élèves ingénieures ; de les informer sur la variété des métiers et des parcours de formation menant aux emplois d’ingénieure ; de susciter des vocations pour des métiers d’avenir;  de leur donner de l’ambition dans leur parcours professionnel.

De nombreux établissements du secondaire sont inscrits à cet évènement (515 collèges et lycées dans 30 académies et 20 pays) et organisent des rencontres et des échanges entre professionnels intervenants et les jeunes filles au travers de tables rondes .

A l'U3E, Clarisse Boulenger et Agnès Starck se sont portées volontaires pour présenter leurs parcours professionnels scientifiques au collège de la Tour d'Auvergne à Rennes et ont rencontré une cinquantaine de jeunes filles.

photo groupe_elles bougent pour l'orientation

Date de modification : 10 janvier 2024 | Date de création : 29 novembre 2023 | Rédaction : U3E